Mon engagement pour limoges
Écouter, penser, convaincre, agir
J’ai l’honneur de mener cette campagne avec une équipe unie à gauche, qui partage une même ambition et une même méthode pour construire notre projet pour Limoges. Ensemble, nous allons quotidiennement à la rencontre des habitantes et habitants, des acteurs sociaux-économiques, nous sommes sur le terrain auprès des associations et dans les entreprises.
-
Je mesure toute la valeur du soutien que vous nous apportez. Nous saurons nous en montrer dignes.
Mon parcours
Je suis né à Limoges dans une famille issue de l’immigration espagnole. Avec un père porcelainier, j’ai vu le quotidien de ma famille s’améliorer grâce aux combats menés par la gauche (passage aux 38 heures, 5e semaine de congés payés).
A 19 ans, après avoir été reçu au concours d’inspecteur de police, j’ai quitté Limoges le temps de faire mes classes et de débuter ma carrière à Paris, au commissariat dit des « Grandes carrières », puis au Quai des Orfèvres, avant de devenir chef du Parquet financier puis chef d’État-major de la Police Judiciaire. J’ai terminé ma carrière en tant que commandant divisionnaire.
-
C’est désormais pour les Limougeaudes et les Limougeauds que je travaille à plein temps
Si je ne me suis réellement engagé à gauche qu’à la retraite – ma profession ne me permettant pas de le faire avant, bien que déjà étiqueté comme « flic de gauche » – c’est à Limoges que je l’ai fait, pour « rendre à la ville ce qu’elle m’a apporté ». Et c’est désormais pour les Limougeaudes et les Limougeauds que je travaille à plein temps : au Département, en tant qu’élu du canton de Limoges 7, repris à la droite en 2021 avec ma colistière Cécile Bourdeau, et en tant que vice-président au sport et à la vie associative. A la Mairie et à la Métropole, je m’attache à porter la parole de celles et ceux que les élus actuels aimeraient mieux oublier, par facilité.
Limoges m’inspire par son histoire, sa longue tradition humaniste, socialiste, mutualiste, son dynamisme associatif et économique, sa créativité culturelle. Pour moi, un maire ne devrait pas dénigrer sa ville et mépriser ses habitants : c’est tout le sens de la devise qui anime ma campagne et les travaux de mon équipe : Pour Limoges.
Nos valeurs
Elles sont humanistes, démocratiques, républicaines, progressistes et écologiques.
Notre méthode
Écouter, penser, convaincre, agir.
Notre engagement
Réparer Limoges en construisant une ville qui protège, prend soin de tous et qui répond aux défis du changement climatique et des crises auxquels nous sommes confrontés.
Pour Limoges
Limoges est forte de ses atouts ! La vitalité de nos entreprises, de notre université et de nos centres de recherche nous apporte une renommée internationale.
